Nicolas ROSETTE

Président et directeur artistique

NR2014-05

Nicolas Rosette est directeur artistique de Gamelab Agency depuis 2011 et directeur du développement et de la communication au Théâtre Nouvelle Génération – Centre Dramatique National de LYON depuis janvier 2015 [tng-lyon.fr] .

Il était auparavant directeur-adjoint du Théâtre Les Ateliers à Lyon, qui a fusionné en 2015 avec le Théâtre Nouvelle Génération. De 2008 à 2013, il a été en charge de la programmation des spectacles et expositions arts numériques au Théâtre de l’Agora – scène nationale d’Evry et de l’Essonne [theatreagora.com]. C’est dans ce cadre qu’il a assuré la direction artistique du festival Siana, l’imaginaire des technologies [www.siana.eu] et rapproché du spectacle vivant de création contemporaine la question du jeu vidéo comme médium artistique potentiel.

Il a par ailleurs été membre du collège critique du Salon Montrouge en 2012 et 2013 [salondemontrouge.fr], directeur artistique du festival Fabfest en 2012 à La Gaité Lyrique, à Paris [fabfest.fr] et collaborateur régulier des rencontres (e)mergences à Lux, scène nationale de Valence [lux-valence.com]. Nicolas Rosette est membre de l’OMNSH [omnsh.org] depuis 2007.