ArtGame Weekend #3

Du 9 au 11 novembre 2012

Le ArtGame Weekend #3 a été organisé par nod-A, Game Lab Agency et Game IN. Il a rassemblé pendant 48h des game designers, artistes, développeurs, graphistes, sound designers ou encore « bidouilleurs » pour concevoir des jeux vidéo à portée artistique : les «Art Games ».

Après deux éditions organisées à la Cantine sur Paris, c’est l’Imaginarium de Tourcoing qui a accueilli ces 48h de défi créatif, le 9, 10 et 11 novembre 2012, pour imaginer et réaliser en équipe une dizaine d’Art Games.

Tout au long de l’événement, les équipes on été soutenues par des coachs. A l’issue du week-end, les prototypes jouables ont été récompensés par un jury (d’après trois critères : jouabilité, vision artistique et technique), puis exposés au public le soir même et pendant plusieurs jours.

Les contraintes « temps – espace – art » ont permit aux talents de se révéler, aux idées inédites d’être prototypées, aux participants de tester leurs capacités à collaborer dans un contexte chaleureux et sympathique tout en restant un défi créatif exigeant et limité dans le temps ! Au-delà du week-end, les équipes des participants ont été accompagnées et suivies par Gamelab Agency et GAME IN pour le développement et la diffusion de leur travail.

Le samedi 10 et dimanche 11 novembre ont aussi été jalonnés de temps d’échanges et d’expositions des jeux produits les années précédentes.

// Depuis 2014 le Artgame Weekend est devenu ZOO MACHINES //

 

 

 

 


Articles associés